search

Naviguez parmi les différents sujets d’assistance, les vidéos interactives de tutoriel et les guides étapes par étapes.

Flash Tech Help vous permet de facilement dianostiquer et réparer les problème sans fil ou de connectivité que vous éprouvez.

  • Forfaits et services

      Cliquez pour télécharger les tarifs par pays pour chaque forfait de téléphonie résidentielle que nous proposons :

      Forfait Amérique du Nord
      EN | FR

      Forfait Mondial
      EN FR

      Forfait Mondial Plus
      EN FR

      Visitez shop.myflashservices.com pour tous les détails sur tous les super forfaits locaux et internationaux que le service de téléphonie résidentielle a à offrir!

      Dans la majorité des cas, Flash peut transférer votre numéro de téléphone actuel. Lorsque vous passez au service de téléphonie numérique Flash, il suffit de sélectionner l'option «Je souhaite transférer mon numéro de téléphone actuel ». Vous serez avisé si votre numéro de téléphone peut être transféré. Dans le cas contraire, Flash peut vous fournir un nouveau numéro de téléphone, si vous le désirez.   

      Durant le processus de transfert, Flash vous attribuera automatiquement un numéro de téléphone temporaire afin que vous puissiez commencer à utiliser votre service de téléphonie numérique Flash immédiatement! Vous pouvez décider de conserver votre numéro de téléphone temporaire en tant que ligne secondaire (adaptateur téléphonique seulement), le convertir en numéro de téléphone virtuel ou de le désactiver une fois que le processus de transfert a été complété.

      Le transfert peut prendre 10 jours ouvrables à partir de la confirmation de la demande. Le transfert ne peut être interrompu une fois que le processus est entamé. Veuillez noter que si vous avez commandé le Service de téléphonie numérique Flash combiné avec l’Internet haute vitesse, vous devriez recevoir votre adaptateur téléphonique 2 jours avant la date d'installation de l'Internet haute vitesse.

      Un numéro de téléphone peut être transféré à un autre fournisseur de service téléphonique traditionnel ou de service de téléphonie numérique, le fournisseur qui recevra le service doit en faire la demande. 

      Pour transférer avec succès votre numéro de téléphone existant, votre service de téléphonie résidentielle Flash doit être actif. Une fois qu Flash a reçu la demande de transfert directement de votre nouveau fournisseur, Flash déconnecte automatiquement votre service et applique les frais de déconnexion applicables. Cela inclut ce que l’on appelle un « frais de sortie ». Les frais peuvent varier. Consultez le service clientèle pour plus de détails.

      Oui! Le service de téléphonie résidentielle Flash achemine les appels entrant et sortant parallèlement aux données envoyées vers ou depuis votre ordinateur. Par conséquent, votre connexion à Internet haute vitesse ne vous sert pas seulement qu’à naviguer sur le web. Ainsi vous pouvez effectuer et recevoir des appels alors que vous utilisez Internet, de même que lorsque votre ordinateur est éteint ou non connecté à Internet. Flash utilise des techniques de compression audio avancées pour minimiser le trafic de données causé par les appels et maximise la bande passante disponible pour votre autre trafic Internet.

      Une fois votre service activé avec Flash, vous avez la possibilité de vous connecter à votre Portail client pour commander une deuxième ligne afin d’avoir un numéro de téléphone supplémentaire dans votre domicile. Suivez simplement les instructions ci-dessous :

      1. Connectez-vous à votre Portail client avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
      2. Sélectionnez Mes services dans le menu de gauche.
      3. Sélectionnez Ajouts de services.
      4. Dans la section Commandez un nouveau service, sélectionnez soit Commandez un nouveau service avec un nouveau numéro de téléphone (Flash vous fournira un nouveau numéro de téléphone pour votre deuxième ligne) ou sélectionnez Commandez un nouveau service et transférez votre numéro de téléphone résidentiel existant (Flash déterminera si votre numéro de téléphone peut être transféré).
      5. Une fois que la région du nouveau numéro de téléphone est sélectionnée ou que vous entrez votre numéro de téléphone fixe existant, vous serez invité à choisir un nouvel adaptateur téléphonique pour accommoder votre deuxième ligne (si votre adaptateur téléphonique original n’a qu’un seul port téléphonique).
      6. Suivez les instructions pour compléter votre demande de deuxième ligne. 
      7. Vous serez informé qu’un courriel contenant les instructions d’activation vous sera envoyé.

      Oui! Déménager votre service téléphonique avec Flash est facile. Suivez simplement les instructions ci-dessous :

      1. Connectez-vous au Portail client.
      2. Sélectionnez Déménager un/mes service(s). 
      3. Sélectionnez votre Date de déménagement.
      4. Entrez votre nouvelle adresse.
      5. Complétez les étapes restantes et cliquez sur Suivant.
      6. Soumettez votre demande.

      Des communications vous seront envoyées par courriel pour vous indiquer l’état et la fin de la mise à jour de votre adresse 911.

      Votre adaptateur téléphonique Flash nécessite Internet et de l’alimentation électrique; par conséquent, vous pouvez simplement brancher votre appareil à votre nouvelle adresse (si vous avez une connexion Internet et une alimentation électrique actives).

      Il est important de mettre à jour votre adresse de service associée à votre numéro de téléphone résidentiel Flash pour vous assurer que votre adresse 911 demeure à jour. Si vous déménagez et ne mettez pas à jour votre adresse de service, votre emplacement 911 sera associé à votre ancienne adresse. Cela rendra votre localisation inexacte en cas d’urgence lorsque vous composerez le 911. (Vous pourrez mettre à jour votre adresse, mais pas votre numéro de téléphone.)

  • Fonctions et réglages

      La fonction de sonneries simultannées vous permet de configurer vos appels entrants pour faire sonner plusieurs numéros simultanément, de sorte que votre interlocuteur puisse vous joindre le plus rapidement possible - sans passer par une série de numéros différents dans une séquence. S'il n'y a pas de réponse à aucun des téléphones lorsque l'optione est activée, l'appel sera envoyé à votre messagerie vocale.

      Les options de sonneries simultannées sont disponibles dans le Portail client. 

      Le renvoi d'appel de base vous permet de renvoyer un appel entrant vers un autre numéro de téléphone unique lorsque la ligne est occupée, qu'il n'y a pas de réponse, ou en tout temps. Le renvoi d'appel avancé vous permet de renvoyer un appel entrant vers plusieurs numéros de téléphone. Le renvoi vers plusieurs numéros de téléphone se fait de deux façons : par ordre de priorité ou en sonnerie simultanée. 

      Il existe trois types de renvoi d'appel :

      • Renvoi d'appel - Toujours (*72 pour activer, *73 pour désactiver)
      • Renvoi d'appel - Occupé (*90 pour activer, *91 pour désactiver)
      • Renvoi d'appel - Pas de réponse (*92 pour activer, *93 pour désactiver)

      Pour activer le Renvoi d'appel

      1. Faites le code étoile (*) correspondant.
      2. Entrez le numéro auquel vos appels doivent être transférés, soit dans votre zone d'appel local, soit dans un numéro interurbain, puis appuyez sur la touche #.

      Remarque: Tous les frais d'interurbain applicables aux appels transférés vers un numéro interurbain sont facturés à l'abonné au service de renvoi d'appel et non à l'appelant. Lorsque vous raccrochez, les appels sont automatiquement transférés jusqu'à ce que vous désactiviez le service.

      Pour désactiver le Renvoi d'appel

       

      1. Appuyez sur le code étoile (*) approprié et écoutez le message automatique indiquant que le renvoi d'appel a été désactivé.
      2. Raccrochez.

      Remarque: Le renvoi d'appel à des numéros internationaux n'est pas pris en charge.

      Les options avancées de renvoi d'appel sont disponibles dans le Portail client.  

      Si votre appareil n'a pas la touche Recomposition, composez *66 pour rappeler au dernier numéro que vous avez composé. Pour rappeler la dernière personne qui vous a appelé, décrochez le combiné et composez *69. Le service de téléphonie résidentielle Flash recomposera le numéro du dernier appel entrant.

      Une série de bips vous avertit d'un autre appel entrant et vous permet de transférer d'un appel à l'autre. Vous pouvez mettre l'appel en cours en attente et accepter le second appel en appuyant brièvement sur la touche FLASH (1 ou 2 secondes) ou en appuyant brièvement sur la touche pour raccrocher le combiné. Lorsque le second appel est terminé, vous n'avez qu'à appuyer brièvement sur la touche Flash ou la touche pour raccrocher pour reprendre le premier appel.

      Cette fonction vous permet de connaître l'identité de la personne qui vous contacte avant de répondre. Pour les téléphones ayant un écran d'afficheur intégré, vous verrez le nom et le numéro de téléphone de l'appelant (si celui-ci n'a pas bloqué cette fonction de son côté) lorsque le téléphone sonnera. 

      Peut ne pas être disponible dans certaines régions.

      Composez le numéro des personnes que vous appelez le plus souvent en appuyant sur une seule touche. Pour programmer un numéro de téléphone, appuyez sur *74 suivis du chiffre représentant le numéro (2 à 9). Ensuite, composez le numéro que vous souhaitez associer à ce chiffre, suivi de la touche dièse (#).

      Par exemple, pour assigner le code de composition abrégée 2 au numéro de téléphone 514 555-1212, composez *74 2 5145551212 et appuyez sur le dièse (#). Un message confirmera que l'opération a été complétée. Lorsque vous souhaiterez appeler ce numéro, il suffira de composer le code de composition abrégée à un chiffre et d'appuyer sur le dièse (#).

      La conférence à trois vous permet d’avoir une conversation avec deux interlocuteurs à la fois. Avec un visiophone : Composez le premier numéro. Une fois que l’interlocuteur a répondu à votre appel, appuyez sur la touche Conférence. Votre interlocuteur sera automatiquement mis en attente pour que vous puissiez composer le second numéro. Composez le numéro de téléphone du deuxième interlocuteur et appuyez sur Composer. Lorsque celui-ci décroche, appuyez à nouveau sur Conférence et la conférence téléphonique débutera. 

      Avec un adaptateur téléphonique : Lorsque vous êtes en ligne avec le premier interlocuteur, appuyez sur Flash pour mettre la personne en attente. Composez le numéro du deuxième interlocuteur à la tonalité. Lorsque le deuxième interlocuteur est en ligne, appuyez à nouveau sur Flash et votre premier interlocuteur se joindra à l'appel.

      Les numéros virtuels peuvent servir de deuxième numéro pour appels entrants à votre Service de téléphonie numérique. Le numéro de téléphone virtuel peut être sélectionné partout au Canada et aux États-Unis et il permet à vos amis et aux membres de votre famille de vous contacter au prix d'un appel local, peu importe où vous êtes.

      1. Connectez-vous au Portail client.
      2. Sélectionnez Mes services.
      3. Dans la section Ajouts de services, choisissez Ajouter un numéro de téléphone virtuel.
      4. Sélectionnez la province, l'indicatif régional et la ville pour lesquels vous voulez un numéro de téléphone virtuel, puis cliquez sur Acheter un numéro de téléphone virtuel

      Sauvez du temps avec Voice Connect. Lorsque vous composez votre numéro de téléphone à partir de votre appareil numérique Flash, votre système de messagerie vocale vous reconnaît et vous dirige directement aux directives vocales sans passer par le message d'accueil.

      Utiliser Voice Connect

      1. Connectez-vous au Portail client.
      2. Sélectionnez Mes services dans le menu de gauche. 
      3. Sélectionnez Mes options.
      4. Dans la section Connexion vocale de la page, indiquez le ou les numéros pour lesquels vous souhaitez autoriser l'accès direct à la boîte vocale.
      5. Cliquez sur Tout enregistrer dans le coin inférieur droit de la page pour sauvegarder les modifications. Vous pouvez maintenant accéder directement à votre boîte vocale à partir du ou des numéros que vous avez inscrits.

      Avec la messagerie vocale Flash, vous pouvez accéder à votre messagerie vocale de votre résidence, lors de vos déplacements et en ligne! 

      Accéder à la messagerie vocale à partir du téléphone à clavier de votre résidence : Appelez simplement votre numéro de téléphone du Service de téléphonie numérique Flash. Composez votre mot de passe à quatre chiffres (le code par défaut est 1234). Suivez les directives vocales pour écouter vos messages, sauvegarder ou supprimer des messages, mettre à jour ou modifier votre message d’accueil et plus.  

      Accéder à la messagerie vocale à distance : Appelez votre numéro du Service de téléphonie numérique. Lorsque vous entendez le message d’accueil de la boîte vocale, appuyez sur la touche * pour l’interrompre. Ensuite, suivez les directives pour écouter vos messages.  

      Accéder à la messagerie vocale à distance à partir du Portail client : Vous pouvez vous connecter à votre portail de gestion de compte en ligne (Portail client) pour écouter vos messages vocaux à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile.

      1. Une fois entré dans le portail client à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe, sélectionnez Mes messages vocaux dans le menu de gauche.
      2. Sélectionnez Messagerie vocale dans le menu déroulant Type de message, dans le coin supérieur droit de l’écran.
      3. Vos messages vocaux apparaîtront; sélectionnez le message que vous souhaitez écouter. 

      Réinitialiser le mot de passe de votre boîte vocale :

      1. Connectez-vous à votre Portail client
      2. Sélectionnez Mes services dans le menu de gauche.
      3. Sélectionnez Mes options.
      4. Dans la section Remise à zéro du mot de passe de votre boîte vocale, cochez la case Effacer le mot de passe pour les messages vocaux.
      5. Cliquez sur le bouton Tout enregistrer en bas à droite de l’écran pour effectuer la modification.
      6. Le mot de passe de la messagerie vocale est maintenant le mot de passe par défaut 1234. 
      7. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour créer un nouveau mot de passe de messagerie vocale.  

      Plusieurs autres options pour votre boîte vocale Flash sont disponibles dans le Portail client. Allez-y, explorez! Et pour un guide complet de la messagerie vocale, cliquez ici.   

      Modifier le nombre de sonneries avant que l’appel soit acheminé vers la boîte vocale :

      Composez * 610. Un système automatisé vous demandera de composer le nombre de sonneries à l’aide clavier. Vous pouvez laisser sonner jusqu’à 20 sonneries avant que l’appel soit envoyé à la messagerie vocale.

  • Dépannage et soutien

      La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) vous donne le choix de recevoir ou non des appels de télémarketing. Les Règles sur la LNNTE introduisent de nouvelles responsabilités pour les télévendeurs du Canada. 

      Appelez au 1-866-580-DNCL(3625) ou visitez la page https://www.lnnte-dncl.gc.ca/insnum-regnum-fra

      • Entrez le numéro de téléphone résidentiel, mobile, de télécopieur ou VoIP que vous souhaitez enregistrer dans l'espace ci-dessous. Vous pouvez répéter ce processus pour tous vos numéros de téléphone.
      • Assurez-vous qu'il y a aucune erreur.
      • Cliquez sur Inscrire.

      L'adaptateur téléphonique Flash nécessite une connexion Ethernet filaire à votre routeur. La connectivité Wi-Fi n'est pas une option.

      Flash recommande de connecter un système téléphonique sans fil à votre adaptateur téléphonique afin d’activer votre service téléphonique partout dans la maison. Vous pouvez ensuite placer des combinés sans fil supplémentaires dans les pièces de votre résidence sans effectuer de changement de câblage. Pour la plupart des clients abonnés au service de téléphonie résidentielle Flash, c’est la solution idéale.

      Si vous êtes à l’aise pour effectuer des changements de câblage vous-même, vous pouvez vous référer au Guide de câblage VoIP pour des instructions supplémentaires. Toutefois, ACN ne prend pas en charge la configuration ou ne fournit pas d’assistance technique dans le cas où votre service de téléphonie résidentielle ACN ne fonctionne pas une fois les travaux de câblage terminés. Les modifications à votre câblage domestique sont apportées à votre seule discrétion.

      Si votre système d’alarme nécessite une connexion à une ligne téléphonique traditionnelle (câblée), votre service de téléphonie résidentielle Flash ne pourrait pas prendre votre système d’alarme en charge. Cependant, de nombreuses entreprises de sécurité résidentielle ont des options pour les lignes téléphoniques numériques. Veuillez consulter votre fournisseur de sécurité résidentielle.

      La transmission de télécopie a été initialement conçue pour fonctionner sur un réseau de téléphonie traditionnelle. Bien que Flash ait amélioré son réseau de téléphonie VoIP pour permettre la transmission de télécopies, la transmission pourrait ne pas être complétée pour plusieurs raisons, dont la capacité d’envoi et de réception des télécopieurs et la qualité de la connexion au réseau. Pour ces raisons, la transmission de télécopie est offerte « au meilleur de nos capacités ».  

      Si vous n’êtes pas capable d’envoyer ou de recevoir de télécopies, suivez les instructions suivantes :

      1. Vérifiez si votre connexion à Internet fonctionne en naviguant sur quelques sites web (idéalement, en ayant une connexion câblée directe à votre modem ou votre routeur).
      2. Assurez-vous que l’adaptateur téléphonique est correctement installé et que vous pouvez passer et recevoir des appels. (Voir le guide d’installation correspondant au modèle de votre adaptateur téléphonique.)
      3. Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre télécopieur, si nécessaire, pour désactiver le mode ECM et régler la vitesse de transmission à un débit de 9600 bauds.
      4. Une fois ces modifications effectuées, connectez le télécopieur à votre adaptateur téléphonique et réessayez d’envoyer la télécopie avec les nouveaux paramètres.
      5. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer/recevoir des télécopies, contactez le service de soutien technique pour obtenir de l’aide.

      Le service de téléphonie résidentielle Flash avec l'adaptateur téléphonique exige ce qui suit :

      1. Une connexion Internet haute vitesse câblée avec une vitesse de minimale de 128 kbit/s en amont et en aval.
      2. Un routeur pour activer la connexion à Internet.
      3. Une alimentation électrique.
      4. Un téléphone avec ou sans fil (pour effectuer et recevoir des appels). 

      C'est tout! Vous pouvez désormais passer et recevoir des appels comme avec service de téléphonie traditionnel, mais en utilisant une connexion Internet!

      Votre adaptateur téléphonique Flash est configuré pour la plupart des réseaux résidentiels. Cependant, les routeurs et les pare-feu peuvent affecter la capacité de l’appareil à accéder à Internet. Sans Internet ou alimentation électrique, vous ne serez pas à mesure d’utiliser l’adaptateur téléphonique Flash pour effectuer et recevoir des appels.  

      Voici quelques étapes simples pour vous assurer que votre adaptateur téléphonique Flash est correctement installé :

      1. Suivez le guide d’installation de votre adaptateur téléphonique (trouvez le guide d’installation correspondant à votre modèle d’adaptateur téléphonique). 
      2. Vérifiez que votre adaptateur téléphonique est connecté à votre routeur à l’aide d’une connexion Ethernet filaire. (Il n’y a pas d’option sans fil pour votre adaptateur.)
      3. Confirmez que l’adaptateur de courant de votre adaptateur téléphonique est branché à une prise électrique.
      4. Une fois connecté correctement, attendez 5 à 10 minutes pour que l’enregistrement initial ait lieu (si vous connectez l’adaptateur téléphonique pour la première fois).
      5. Confirmez que le voyant lumineux DEL Phone est vert et qu’il ne clignote pas.
      6. Décrochez le téléphone et écoutez la tonalité.
      7. Vérifiez votre vitesse Internet. Nous recommandons www.speedtest.net. Bien que l’adaptateur téléphonique ACN nécessite une vitesse de téléchargement peu élevée (128 Ko), des problèmes de bande passante peuvent affecter votre appareil. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet et une vitesse optimales.

      Si vous n’êtes toujours pas en mesure de passer ou de recevoir des appels, veuillez contacter le service de soutien technique d’ACN.